Edito du bulletin d'info de Juin 07

Publié le par Mais l'Usine

Des nouvelles !
Avec ce 1er numéro de Mais lue, l’association Mais... l’Usine vous informe dorénavant tous les mois de ses projets et de son activité. Peu visible, confidentielle voire réservée à un public averti, l’activité de Mais... l’Usine s’est surtout efforcée de tenir bon dans des conditions spartiates au début !

2500 m² dédiés à la création en plein centre - ville.
Voilà bientôt 4 ans que l’association Mais... l’Usine défend un projet de requalification de l’ancienne usine de porcelaine Fontanille et Marraud en fabrique de création pluridisciplinaire. Préserver ce site historique de manière vivante, créative et conviviale, proposer un espace fonctionnel de création artistique, de coopération culturelle mais aussi un lieu convivial de rencontres, d’échanges, de réflexions, d'initiatives et de projets collectifs...
Nous voulons aujourd’hui que ce projet prenne toute son ampleur. Il nous apparaît indispensable qu’il soit ouvert et accessible à chacun, et que chacun puisse y trouver sa place.
Alors qu’aujourd’hui, la création artistique, le milieu associatif et culturel ne semblent plus être au coeur des préoccupations des politiques nationales, il est important de redire la nécessité de ces espaces de liberté, d’expérimentation et d’imagination pour inventer l’avenir. Le projet Mais l’Usine comme projet participatif, mutualiste et fédérateur demeure plus que jamais d’actualité.
Nous lançons un appel auprès de chacun d’entre vous, adhérents, habitants du quartier, artistes ou simple citoyen à vous mobiliser dès maintenant pour soutenir Mais l'Usine, à s’associer au projet et nous rejoindre.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article