Francophonies : Atelier de Jean-Marc HUNT

Publié le par Mais l'Usine


Jean-Marc HUNT
, plasticien, sculpteur, scénographe, est un expressionniste contemporain. Artiste imprévisible, il aime être là où on ne l'attend pas.
Puisant son inspiration dans les faits marquants de l'actualité, la discrimination, le racisme et l'exclusion, il exprime sans pudeur "l'excrément social du pouvoir politique" que représente aujourd'hui la banlieue. Sa peinture pleure, rit, danse ; une création aux cris de couleur.

Jean-Marc Hunt est né à Strasbourg en 1975 (réunionnais par sa mère et guadeloupéen par son père). Il fait partie de la génération dite "Bumidom" (bureau des migrations des DOM), par lequel sont passés ses parents pour travailler en métropole. C'est dans cet univers qu'il commence à peindre. Son parcours d'autodidacte s'engage par une série figurative au caractère fervent de ses racines. En 2003, il entreprend une étude sur ses origines et s'installe en Guadeloupe. En 2006 il a exposé à New-York à l'initiative de Thierry Alet.

Sur une proposition du festival des Francophonies,
Jean-Marc Hunt tiendra à Mais... l'Usine un atelier de création, ouvert au public tous les jours de 18h30 à 20h30.
Ses oeuvres seront progressivement accrochées dans l'impasse de la Réforme, aux fenêtres de Mais... l'Usine.
Parallèlement, une exposition, Négroscopie Urbaine, lui est consacrée à la Galerie Lavitrine (4, rue Raspail à Limoges), tous les jours sauf les lundis de 15h à 19h.


Plus d'infos :

Jean-Marc HUNT
Programme des expositions du festival des Francophonies (en pdf) : ici

Publié dans Ateliers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article