4 heures pour la planète

Publié le par Mais l'Usine

"4 heures pour la planète"

le Samedi 13 octobre

à partir de

20 heures

à

Mais…l'Usine

Entrée libre

 


    Le Samedi 13 octobre prochain, les associations de protection de l’environnement, d’alternatives sociales et culturelles locales ont décidé de s’unir au travers d’une soirée "4 heures pour la planète" afin de soutenir les propositions faites par les associations dans le cadre du « Grenelle de l’environnement » organisé par le gouvernement fin octobre.
    L’ensemble de nos associations invitent à participer à une soirée festive qui se tiendra à partir de 20h, le 13 Octobre prochain, au sein des locaux de Mais…l’Usine (20 rue de la réforme – a coté du théâtre Expression 7).




Au programme, des interventions, des lectures et des témoignages des associations sur les enjeux du Grenelle et leurs déclinaisons locales ponctués de concerts et d’expos.

 

Pourquoi ?


    Le gouvernement a déclenché la tenue d'un "Grenelle de l'environnement" au sein duquel l'Etat, les collectivités locales, les syndicats, le patronat et les associations environnementales négocient des mesures à prendre pour protéger l'environnement. L'état d'urgence dans lequel se trouve la planète rend nécessaire l’implication de tous les citoyens.
    Sur le plan national, les associations ont rédigé de très nombreuses propositions qui sont la principale chance de ce Grenelle de déboucher sur des avancées concrètes. Le soutien affiché des citoyens à ces propositions permettra de renforcer leur impact et c’est bien l’ambition d’une telle manifestation.
    Conscientes qu'il ne s'agit que d'une étape dans les combats qu'elles mènent, ces associations limousines, impliquées sur le terrain, ont décidé de pousser cette opportunité. Elles invitent tous les citoyens à participer à cette soirée engagée et festive. Au-delà de négociations ponctuelles, les enjeux sont planétaires.

 


Informations :


Contact presse :

Martine – 06 87 03 80 32 - martine.laplante@wanadoo.fr


Associations organisatrices :

ALDER,

ATTAC 87,

Les Amis de la Terre Limousin (Alliance pour la planète),

Barrage,

Limousin Nature Environnement (France Nature Environnement),

Mais l’Usine,

La Maison des Droit de l’Homme,

Soleil Vert.


 

Sur le Grenelle de l'environnement :

- Le site officiel du Grenelle , consultations publiques de fin septembre à mi-octobre (forums, réunions interrégionales, groupes de travails, conseils et comités...)

Le dossier de présentation (en pdf)

- Les propositions des groupes de travail, présentées le 27 septembre 2007.

- L'Alliance pour la planète :

Dossier de presse (en pdf) "Grenelle de l'environnement : Faux consensus et vrais conflits"

Les mesures proposées par l'Alliance

Publié dans Rencontres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article